Le groupe GÉOTECHNIQUE SAS a réalisé l’acquisition du groupe BUREAU SOL CONSULTANTS.

Géotechnique.png
Bureau sol consultants.png

Le groupe GÉOTECHNIQUE SAS, acteur de référence de l’ingénierie géotechnique sur toute la France, a réalisé l’acquisition du groupe BUREAU SOL CONSULTANTS, bureau d’études spécialisé dans l’ingénierie géotechnique et l’expertise environnementale. Cette opération lui permet de renforcer sa présence en Île-de-France, et de s’ancrer sur de nouveaux marchés.

 

Le groupe GÉOTECHNIQUE SAS compte aujourd’hui 16 agences réparties sur toute la

France, 1 agence en Belgique, et près de 150 collaborateurs. Il confirme son objectif de répondre de façon globale aux enjeux stratégiques de ses clients afin de devenir la référence incontournable de l’expertise géotechnique en France.

 

Créé en 1997, le groupe BUREAU SOL CONSULTANTS, bureau d’études indépendant, offre aux activités de constructions, d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement, une gamme de services étendue en matière de reconnaissance de sol, de contrôle et essais, d’étude, d’expertise, de maitrise d’œuvre et de conseil. BUREAU SOL CONSULTANTS emploie 35 personnes et réalise un chiffre d’affaires de

5 millions d’euros. Son dirigeant, Stephan BARUSSAUD, cède son groupe après plus de 20 ans au service de ses clients, de ses partenaires et de ses salariés.

 

André DIDELOT, associé EURALLIA FINANCE Nice, a accompagné l’acquéreur dans ses discussions et négociations pour l’achat de cette nouvelle cible, dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.

Le 19/01/2021