ERG HOLDING, filiale française de ABO-GROUP a acquis la totalité des actions de la société française GEO+ Environnement.

ABO GROUP.png
GEO+ ENVIRONNEMENT.png

ERG HOLDING, filiale française de ABO-GROUP a acquis la totalité des actions de la société française GEO+ Environnement.

 

GEO+ Environnement a son siège social à Gardouch, près de Toulouse, dans le département français de la Haute-Garonne, avec quatre bureaux dans le centre, le nord, l'est et le sud-ouest de la France. À la clef : une expertise et des connaissances supplémentaires dans le secteur des mines, des carrières et des digues qui pourront désormais être également proposées dans les autres pays d’activité d’ABO-GROUP, grâce à quelque 25 hydrogéologues, écologistes et géologues.

 

ABO-GROUP est un groupe coté sur Euronext Bruxelles, composé de sociétés semi-intégrées de consultance, de testing et de monitoring, et axé sur les études de sol ainsi que la recherche géotechnique et environnementale. ABO-GROUP dispose de 25 bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Le groupe opère également au niveau international sur la base de projets, et garantit à ses clients une solution durable. ABO-GROUP attend de cette opération une fertilisation croisée de ses activités et une diffusion plus nationale en France. Le prix d'acquisition est payé avec des fonds propres. GEO+ devrait apporter un chiffre d’affaires supplémentaire de 1,5 million d'euros en 2021 avec environ 25 collaborateurs.

 

L’opération a été conseillée par les bureaux de Nice (André Didelot) et de d’Orléans (Jean-Marc Raza) d’EURALLIA FINANCE, qui ont accompagné conjointement les cédants dans les phases de préparation, recherche d’acquéreurs, discussions et négociations de cette opération transnationale.

Le 22/01/2021