Un repreneur individuel a acquis la société OPTIMA

otpima-formation.png

L’Ecole de formation OPTIMA, dispense depuis 1994, des formations dans les domaines de l'immobilier, l'assurance, le commerce, la vente et la gestion. La société propose en initial et en alternance des formations BAC+2 de niveau BTS reconnues par l’Etat, ainsi que des formations en continu, notamment dans le domaine de l’immobilier. Sa réputation auprès des entreprises de la région Sud (Région PACA), et notamment dans le bassin économique de Toulon, lui permet de mettre en place chaque année plusieurs dizaines de contrats de professionnalisation, et désormais d'apprentissage avec ses étudiants / stagiaires. Par ailleurs la relation avec les organismes de financement (OPCO) est assurée depuis plusieurs années grâce aux certifications obtenues et renouvelées par l’entreprise.

Monsieur Jean-Pierre DEHES et Madame Marie José DEHES ont souhaité céder leur entreprise afin de faire valoir leurs droits à la retraite. Ils ont été accompagnés dans l’ensemble du projet de cession (préparation, recherche des acquéreurs, négociations) par André DIDELOT (EURALLIA FINANCE – Nice).

Monsieur Benoît COET et son père Monsieur Jacques COET ont été convaincus par le positionnement de l’entreprise, son ancrage régional et la dynamique de croissance amorcée depuis plusieurs années par les cédants. Ils ont repris la société afin de poursuivre son développement en le couplant à de nouvelles initiatives innovantes.

Le 12/03/2020